Passez à l’action
Élections fédérales 2025 : Nos enfants. L’avenir du Canada.
L’avenir du Canada dépend de ses enfants.
Ces élections fédérales, faites passer les enfants en premier et votez pour leur avenir. Voyez comment faire votre part le 28 avril, jour des élections!
Réglementer l’utilisation de l’IA dans l’éducation publique au Canada, de la maternelle à la 12e année
93 % des Canadiennes et Canadiens sont d’avis qu’il incombe aux gouvernements provinciaux et territoriaux de veiller à ce que les données des élèves et des enseignantes et enseignants soient protégées (Abacus Data, 2024).
Découvrez pourquoi il est urgent que les différents paliers de gouvernement réglementent l’utilisation de l’IA dans les écoles publiques canadiennes, de la maternelle à la 12e année.
PARACHUTE : Enquête pancanadienne auprès du personnel de l’éducation
Un projet de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants et de ses 18 organisations membres et associées provinciales et territoriales
PARACHUTE est une enquête pancanadienne visant à recueillir des données sur les sujets de préoccupation et les difficultés de la profession qui ont une incidence sur la rétention et le recrutement du personnel de l’éducation.
Appel à la mobilisation pour la création d’un programme d’alimentation scolaire
80 % de la population canadienne est en faveur de la mise en place d’un programme universel d’alimentation scolaire financé par l’État (source : Abacus Data, janvier 2024).
Mettons fin à la violence à l’école
Les agressions et la violence dans les écoles montent en flèche partout au pays.
Quatre-vingt-six pour cent des Canadiennes et Canadiens s’inquiètent de la montée de la violence dans les écoles publiques (source : Abacus Data, janvier 2024).
Nous pouvons rendre les écoles plus sûres en améliorant la législation canadienne. Les lois actuelles qui protègent les élèves et le personnel enseignant sont imparfaites et doivent être actualisées.