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La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants lance Parachute, la plus importante enquête de son genre au Canada! 

| Éducation publique, Profession enseignante

Cette ambitieuse enquête pluriannuelle pancanadienne a pour objectif de faire entendre la voix du personnel enseignant et de renforcer notre système public en dressant le portrait le plus complet qui soit de l’état de l’éducation aujourd’hui. 
 

Le 24 octobre 2024Ottawa, Ontario La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF/FCE), en collaboration avec ses 18 organisations membres et associées provinciales et territoriales, annonce avec beaucoup d’enthousiasme le lancement de Parachute, une enquête pluriannuelle pancanadienne auprès du personnel de l’éducation.  

L’enquête Parachute invite les enseignantes et enseignants, les travailleurs et travailleuses de l’éducation et les membres des équipes de direction à nous faire connaître leurs points de vue sur les problèmes majeurs auxquels la profession de l’enseignement se heurte. Le premier sondage de l’enquête a commencé le lundi 21 octobre et se poursuivra jusqu’au vendredi 15 novembre

Ce premier sondage de Parachute examine principalement les conditions de travail qui ont une incidence sur la rétention et le recrutement du personnel enseignant et traite de questions comme la charge de travail, l’effectif et la complexité des classes, et la montée de la violence dans les écoles.  

Parachute se veut un exercice audacieux pour suivre de près les difficultés en constante évolution avec lesquelles l’éducation publique doit composer au Canada. Par cette vaste enquête, la CTF/FCE et ses organisations membres et associées espèrent recueillir des données en temps réel sur les expériences et les conditions de travail du personnel enseignant, et s’en servir ensuite pour soutenir et guider leur action politique aux quatre coins du pays.  

« Parachute est un projet d’une importance vitale, conçu pour faire entendre la voix du personnel de l’éducation à l’échelle nationale, explique Heidi Yetman, présidente de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants. Les données que nous recueillerons seront très précieuses dans la mesure où elles dresseront un portrait fidèle de la situation dans chacune des provinces et chacun des territoires, et dans l’ensemble du pays. En écoutant ce qu’ont à dire les personnes qui sont au cœur du système, nous nous dotons des moyens de faire apporter les changements dont le monde de l’éducation a tant besoin pour bien fonctionner et faire que les élèves reçoivent la meilleure instruction possible. » 

Admissibilité 
 
L’enquête Parachute est ouverte aux enseignantes et enseignants, aux travailleurs et travailleuses de l’éducation et aux membres des équipes de direction. Les participantes et participants auront la chance de parler de leurs préoccupations et de faire part de leurs impressions sur l’état de l’éducation au Canada.  

Les résultats initiaux du premier sondage seront publiés sur le site de la CTF/FCE vers la fin novembre 2024.  

Pour obtenir plus d’information ou participer au sondage, veuillez vous rendre sur la page Web Passez à l’action de la CTF/FCE. 
 

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La CTF/FCE

Fondée en 1920, la CTF/FCE est une alliance nationale d’organisations provinciales et territoriales de l’enseignement qui représentent plus de 365 000 membres du corps enseignant et autres travailleurs et travailleuses du secteur de l’éducation au Canada. Elle est également affiliée à l’Internationale de l’Éducation, qui représente plus de 32 millions d’éducateurs et éducatrices.

Contact avec les médias

Nika Quintao, directrice des Affaires publiques
Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF/FCE)
[email protected]   
Cell. : 613-688-4319

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