Il est temps de rebâtir la confiance du public
La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF/FCE) soutient ses homologues américaines du secteur de l’éducation, la National Education Association (NEA) et l’American Federation of Teachers (AFT), tandis qu’elles se relèvent du choc des violentes manifestations qui se sont produites pendant la comptabilisation des voix du Collège électoral par le Congrès américain.
Une telle brutalité est inadmissible et on peut se demander, bien tristement, où va le monde quand la démocratie est ainsi attaquée. Ces évènements sont de durs rappels qu’il nous faut rester solidaires. Le moment est venu d’en finir avec la violence et la haine. Nos pensées et nos prières vont aux familles des quatre victimes injustement prises dans l’horrible tourmente.
Nous demandons à nos membres du Canada de se joindre à nous pour dénoncer cet irrespect flagrant des institutions gouvernementales. Nous restons persuadés que la démocratie doit l’emporter et qu’elle le fera. Pour surmonter les nombreuses crises qui secouent nos pays, la seule solution est la solidarité. Il est temps de laisser derrière nous la haine et de rebâtir la confiance du public.
La présidente,
Shelley L. Morse