Déclaration de la présidente CTF/FCE au sujet de la PCU
L’annonce faite aujourd’hui par le premier ministre de prolonger de huit semaines la période de couverture de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) est une bonne nouvelle. En effet, les enseignantes et enseignants suppléants et d’innombrables membres du personnel de soutien à l’éducation, dont beaucoup ne sont pas admissibles à l’assurance-emploi, continuent de dépendre de cette aide publique d’urgence.
Cette prolongation donnera la possibilité à nos collègues de tout le pays de parer tant bien que mal aux difficultés financières que la crise de la COVID-19 a causées en entraînant la fermeture des écoles et des restrictions budgétaires qui se poursuivront jusqu’à la réouverture encore incertaine en septembre.
Cela dit, si nous avons tiré une leçon de cette expérience, c’est que l’assouplissement des mesures de sécurité, comme l’obligation d’éloignement physique, ne peut se faire selon un plan fixe et immuable. Même si nous sommes impatients de retourner à une certaine normalité, nous devons nous attendre à ce que les prochains mois restent difficiles.
La CTF/FCE est heureuse que le gouvernement ait reconnu la nécessité d’accorder une aide supplémentaire jusqu’à la réouverture des écoles et nous nous engageons à travailler avec toutes nos organisations partenaires pour soutenir les travailleurs et travailleuses de l’éducation en ces temps sans précédent.
Shelley L. Morse
Présidente
Contact avec les médias
Andrew King
Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants
Contact
Cellulaire : 819-213-7847