Parti libéral du Canada
Alors que les enseignants et les éducateurs de la petite enfance préparent leur salle de classe pour la rentrée scolaire, nous sommes appelés à réaliser plus que jamais l’importance cruciale du rôle que jouent les professionnels de l’enseignement dans le développement de nos enfants et dans l’édification de notre pays. Nous reconnaissons le fait que les enseignants et les gens qui travaillent dans les garderies s’exposent souvent à des dépenses imprévues lorsqu’ils créent un environnement d’apprentissage positif pour nos enfants. Bien que ces dépenses les aident à améliorer considérablement l’ambiance qui règne dans les salles de classe que fréquentent nos enfants, le système d’imposition fédéral ne reconnait actuellement pas cette générosité.
Voilà pourquoi un gouvernement libéral mené par Justin Trudeau mettra en place un nouveau crédit d’impôt sur les fournitures scolaires à l’intention des enseignant(e)s et éducateurs(trices) de la petite enfance. Offert à tous les enseignant(e)s et éducateurs(trices) accrédité(e)s ou autorisé(e)s par leur province ou territoire, ce crédit d’impôt s’appliquera lors de l’achat de fournitures scolaires pour leurs étudiants, pour un maximum de 1 000 $ par année, ce qui représente un retour d’impôt pouvant aller jusqu’à 150 $. Ce crédit sera remboursable de façon à ce que tous les éducateurs(trices) qui ont acheté du matériel pédagogique y soient admissibles, indépendamment de leur niveau de revenu. La liste des fournitures scolaires déductibles s’inspirera des pratiques exemplaires de l’Île-du-Prince-Édouard, qui a déjà instauré un crédit d’impôt provincial de cette nature.
Le crédit d’impôt sur les fournitures scolaires à l’intention des enseignant(e)s et éducateurs(trices) de la petite enfance s’appliquera aux dépenses encourues pour l’année fiscale 2015 et signifiera une économie d’impôts de 60 millions de dollars par année pour les enseignant(e)s et éducateurs(trices) de partout au pays.
Les partis ont fourni les articles en français et en anglais. Ils ont été reproduits exactement comme ils ont été soumis.