Espace membres

Nouveau Parti démocratique

| Élection

Des milliers d’enseignants et de travailleurs de soutien à l’éducation partout au pays se rendent tous les matins en salle de classe en espérant offrir aux enfants la meilleure éducation possible. Nous savons par contre que de nombreux facteurs hors de leur contrôle ont une influence sur la capacité des enfants à apprendre. Certains enfants ont trop faim, d’autres ont des problèmes de santé mentale non diagnostiqués ou encore mal traités. Tous les élèves n’ont pas non plus les mêmes conditions de vie en dehors de l’école, certains vivent des situations difficiles.

Les néo-démocrates veulent travailler avec les enseignants pour bâtir un pays où tous les enfants ont le meilleur départ possible dans la vie. C’est pourquoi notre plan pour des services de garderie abordables aidera plus d’enfants à avoir accès tôt dans la vie à des programmes d’apprentissages de qualité. C’est aussi pourquoi nous souhaitons lutter contre la pauvreté chez les enfants en bonifiant la Prestation nationale pour enfants pour les familles à faible revenu ainsi que la Prestation fiscale pour le revenu de travail. Tom MulcairNous allons améliorer la sécurité alimentaire des Canadiens grâce à notre stratégie alimentaire pancanadienne : Manger, c’est vital. Nous allons également travailler avec les provinces et les territoires afin d’améliorer le diagnostic et le traitement des maladies mentales.

Nous reconnaissons que les éducateurs à la retraite qui ont tant donné à nos enfants ont le droit à une sécurité de la retraite. Trop d’aînés canadiens voient leur niveau de vie baissé quand ils prennent leur retraite. Certains tombent même dans la pauvreté. Aux dernières élections, Stephen Harper avait promis de ne pas réduire les pensions publiques. Mais il a augmenté l’âge d’admissibilité à la sécurité de la vieillesse à 67 ans. En raison de cette décision malencontreuse, encore plus d’aînés vivront d’ici peu dans la pauvreté.

Un gouvernement néo-démocrate rétablira l’âge d’admissibilité à la sécurité de la vieillesse et au supplément de revenu garanti à 65 ans. Nous renforcerons le supplément de revenu garanti pour aider les aînés vivant dans la pauvreté à s’en sortir. Nous travaillerons avec les provinces et les territoires afin de bonifier les prestations du Régime de pensions du Canada afin d’assurer aux Canadiens un revenu de retraite prévisible et sûr.


Les partis ont fourni les articles en français et en anglais. Ils ont été reproduits exactement comme ils ont été soumis.


Nouveau Parti démocratique
Accessibilité